Hilarie Daignet a été première de la classe pratiquement toute sa vie même après avoir décroché son doctorat en histoire de l’art. Il ne peut en être autrement. Elle ne supporte pas l’imperfection et ceux qui s’y complaisent.
Un jour, elle croise Sandra, son amie d’enfance. La jeune femme sombre alors dans ses angoisses les plus noires, à la rencontre de son passé et de ces personnes qu’elle a tant méprisées. Elle ne peut que subir cette descente aux enfers. Elle sait que pour en revenir, elle devra d’abord retrouver son équilibre. Parce que dans le monde d’Hilarie, tout est question d’équilibre !
Que s’est-il passé ce jour-là, à cet instant précis où tout s’est brisé ?
Loin de son trépidant roman « Ces Êtres Venus d’Ailleurs », Michaël Millasseau livre ici l’histoire d’une profonde complicité. Entre l’amitié et la trahison, il n’y a parfois qu’une fine couche de glace.
"L'auteur va alterner le passé et le présent et va garder jusqu'au bout le dénouement qui va littéralement nous exploser à la figure !"
"L’auteur réussit l'exercice périlleux d'insérer un ressort littéraire dans ce qui pourrait être le début d'un roman (…). C'est drôle, acide et parfois insoutenable concernant l'esthésie des scènes et des odeurs."
"L'obsession de vouloir le meilleur peut faire pencher la balance dans le bon ou le mauvais sens, il faut trouver l'équilibre."
"La plume est mordante. Elle est pleine du fiel d'Hilarie."